No more Covid-19 restrictions in Gauteng? Too little, too late

Through Rudolph Nkgadima 42 m ago

Share this article:

Johannesburg – As Gauteng Prime Minister David Makhura plans to impose further restrictions in the province to curb the growing number of Covid-19 infections, some health experts say this will not be enough.

In recent weeks, Gauteng has seen a steady and sustained increase in Covid-19 cases and is the epicenter of the third wave, accounting for around 60% of the last daily increase.

Saluant lundi le personnel de santé militaire déployé pour aider les professionnels de la santé dans la province, Makhura a déclaré qu’un verrouillage plus strict pourrait être annoncé prochainement alors que le nombre de nouveaux cas et d’hospitalisations continuait d’augmenter.

Cependant, l’expert en santé, le Dr Kgosi Letlape, a déclaré que Gauteng n’avait qu’une seule option.

« La seule chose à laquelle nous pouvons recourir sont les méthodes d’intervention non pharmaceutiques qui ont fonctionné pour nous au cours de la première et de la deuxième vague. Les gens devraient se comporter comme si nous étions au niveau 5 parce que les chiffres sont trop élevés », a-t-il déclaré.

Letlape a déclaré que les restrictions sur les rassemblements sociaux devaient être renforcées.

Le directeur général du groupe Life Healthcare, Peter Wharton-Hood, a déclaré que de nouvelles restrictions n’amélioreraient pas la situation.

« Les infections sont déjà dans le système ; un verrouillage dur ne va pas empêcher le pic. Les conséquences sociales d’un verrouillage dur et les conséquences économiques sont graves pour les personnes qui ne sont pas en mesure de travailler », a-t-il déclaré.

“Mieux vaut prévenir que guérir. Je pense que les apprentissages de la vague 3, pour nous, sont le résultat direct du comportement social et des gens ne prenant pas les directives nécessaires et suivant les conseils évidents qui leur ont été donnés depuis des mois. La distanciation sociale, le port de masques et un comportement responsable sont les meilleurs moyens d’éviter ce résultat », a-t-il déclaré.

Le conseil de commandement provincial du coronavirus doit se réunir mardi lorsque de nouvelles restrictions devraient être discutées.

[email protected]

About John Tuttle

Check Also

Sons of the American Revolution Presents Certificate to Kern Family Health Care

BAKERSFIELD, Calif. (KERO) – The Kern Chapter of the Sons of the American Revolution recognized …

Leave a Reply

Your email address will not be published.